Comment trouver les bons aliments pour lutter contre le vieillissement dans votre supermarché local ?

Les supermarchés offrent une grande variété de produits alimentaires, qu’il s’agisse de produits frais ou secs. Ils sont généralement situés près des zones d’habitation et sont ouverts toute la journée.

Ils sont également souvent équipés de pharmacies, de distributeurs automatiques de billets et d’autres services qui peuvent faciliter les achats. Ces commodités sont un atout majeur pour les personnes occupées qui souhaitent tirer le meilleur parti de leurs déplacements à l’épicerie.

Haricots

Les haricots, tout comme les pois et les lentilles, sont des graines de plantes à fleurs de la famille des Fabaceae qui poussent dans des gousses ou des capsules. Les légumineuses constituent un groupe alimentaire végétal dans le plan MonAssiette et sont riches en fibres, protéines, vitamines B, folates, potassium, fer et magnésium.

Manger des haricots régulièrement peut aider à prévenir les maladies chroniques, notamment le diabète et les maladies cardiaques. Ils contiennent également des antioxydants qui protègent contre le cancer.

Ils sont pauvres en graisses et ont des niveaux élevés de folate, de thiamine et de vitamine B6. Ils contiennent également toute une série d’autres nutriments. Ils peuvent être cuisinés de nombreuses façons et constituent un moyen savoureux d’ajouter des protéines et des fibres à votre alimentation. Vous pouvez les déguster cuits au four, frits, ou mélangés à des soupes ou des salades.

Noix de Grenoble

Les noix regorgent d’antioxydants et de graisses saines, qui peuvent contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque et de cancer. Elles contribuent également à stimuler les fonctions cérébrales et à ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer.

Une poignée de noix chaque jour vous apportera une dose saine de graisses essentielles, de fibres et de vitamines. Elles sont particulièrement riches en acides gras oméga-3 et en polyphénols, des composés qui aident à combattre l’inflammation.

Une autre étude publiée dans The Journal of Nutrition suggère que les noix peuvent contribuer à réduire le risque de maladie cardiovasculaire en améliorant le fonctionnement de vos vaisseaux sanguins et de vos artères. Elles contribuent également à réduire vos taux de cholestérol et de triglycérides. Cependant, les noix contiennent des phytates, qui peuvent interférer avec l’absorption des minéraux dans votre corps. C’est pourquoi il est préférable de consommer les noix en respectant le dosage approprié.

Brocoli

Le brocoli (Brassica oleracea) est un légume vert annuel qui appartient à la famille des crucifères et qui est étroitement lié au chou, au chou frisé, au chou-fleur, au chou de Bruxelles, au brocoli raab, au chou vert et au chou-rave. C’est une bonne source de vitamine K, de vitamine C et d’acide folique.

Il contient également des fibres alimentaires, du fer et du potassium, qui contribue à réduire la pression artérielle. C’est une excellente source de lutéine, un antioxydant qui peut protéger contre les maladies cardiaques et le cancer.

C’est un aliment faible en calories et riche en protéines, avec moins d’un tiers des calories de la plupart des légumes. C’est également une riche source de vitamine A, qui est importante pour la vision et la santé immunitaire.

Epinards

Les épinards, un légume vert à feuilles, regorgent de nutriments qui aident à prévenir le vieillissement. Il contient de la vitamine A, qui réduit la quantité d’huile produite dans les pores de la peau et les follicules pileux pour garder votre peau douce et souple.

Il contient également de grandes quantités de fer, un minéral important pour aider les globules rouges à transporter l’oxygène dans tout le corps. Vous aurez moins de risque de développer une anémie si vous consommez beaucoup d’aliments riches en fer, comme les épinards.

Les épinards sont également une bonne source de potassium, de magnésium, de calcium et de phosphore. Ces minéraux sont essentiels au maintien de la santé des os. On peut acheter des épinards dans les supermarchés à côté de chez moi.

Raisins

Le raisin est un fruit polyvalent qui peut être utilisé pour faire du vin, du jus de raisin, des raisins secs et plus encore. Ils sont également une bonne source d’antioxydants, de fibres et d’autres nutriments.

Ils sont également riches en eau, ce qui peut vous aider à rester hydraté et à avoir une bonne digestion. De plus, ils sont une excellente source de vitamine C, qui peut aider à renforcer l’immunité et à combattre les infections.

Les raisins sont également une bonne source de resvératrol, un puissant antioxydant qui aide à réduire l’inflammation chronique. En outre, le resvératrol peut réduire le risque de maladie cardiaque et de cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *