Vous voulez vous assurer que vous avez suffisamment de nourriture humide pour chats pour nourrir votre ami à fourrure. Mais, lorsque vous vous préparez à le faire, vous devez également savoir comment les conserver correctement. De cette façon, vous pourrez conserver la fraîcheur et le goût des aliments, et votre animal ne sera pas tenté de manger autre chose.
Peut-on congeler la nourriture humide pour chats ?
La congélation des aliments humides pour chats est un excellent moyen de prolonger la durée de conservation des repas de votre chat. Cependant, il est important de faire attention en le faisant. La congélation peut gâcher la saveur de la nourriture chat si elle n’est pas conservée correctement. Les clés du succès sont l’utilisation de récipients de stockage adaptés et le maintien à une température sûre.
La première étape de la congélation des aliments humides pour chats consiste à s’assurer que le récipient est hermétique. Si le récipient n’est pas hermétique, la nourriture sera exposée à l’air, ce qui la rendra pâteuse et aqueuse.
Avant de congeler, vous voudrez également étiqueter la nourriture. Vous pouvez placer une étiquette sur l’emballage ou sur un récipient en plastique ou en verre. Lorsque vous êtes prêt à servir la nourriture, il vous suffit de retirer l’étiquette. Si vous congelez des croquettes sèches, vous pouvez simplement les congeler dans un sac. La fermeture refermable permet de conserver la fraîcheur de l’aliment.
Faut-il laisser les aliments à l’extérieur plus de 30 minutes à la fois ?
Laisser la nourriture humide pour chat pendant plus de 30 minutes peut causer de nombreux problèmes. En fait, cela peut même être dangereux. Non seulement elles se périment et se gâtent, mais elles peuvent aussi transmettre des germes à votre chat.
En effet, la nourriture humide est déjà humide et attire donc les bactéries. Les germes peuvent se multiplier en quelques heures. Parmi les types de bactéries, citons la listeria et la salmonelle. Mais ce ne sont pas les seuls dangers. Heureusement, il existe des moyens de protéger votre chat de ces toxines.
Il est préférable de conserver les aliments humides dans un récipient hermétique. Si le récipient n’est pas dans le réfrigérateur, vous pouvez essayer de mélanger un peu d’eau chaude à la nourriture. Cela devrait permettre de conserver la fraîcheur des saveurs et des textures de la nourriture. Une autre solution consiste à mettre la nourriture dans un bol. Votre chat aura ainsi plus d’espace pour manger et il ne pourra pas transférer la nourriture sur du plastique. Le plastique est connu pour causer des problèmes de peau et des problèmes dentaires.
Faut-il mélanger les aliments secs et humides pour chats ?
La décision de mélanger les aliments secs et humides pour chats peut sembler difficile à prendre. C’est une bonne idée de demander à votre vétérinaire quelle est la meilleure façon d’assurer à votre animal la nutrition dont il a besoin. Il peut également vous aider à établir un plan pour que votre animal ait la meilleure alimentation possible.
Les aliments humides et secs pour chats sont tous deux d’excellentes sources de nutrition pour votre animal. Toutefois, il y a des choses à faire et à ne pas faire lorsqu’on mélange les deux. Tout d’abord, l’odorat du chat est 14 fois plus puissant que le nôtre. Cela signifie que l’appétit de votre animal peut être facilement stimulé par l’odeur des aliments humides.
Deuxièmement, les aliments secs et humides peuvent être mélangés dans le même bol. Cela signifie que votre chat n’a pas à être stressé par le changement de régime alimentaire. Enfin, vous voudrez trouver une nourriture qui soit à la fois nutritive et délicieuse. Vous pouvez commencer par essayer différentes recettes et voir celles que votre chat préfère.